
IN THE PRESS
“
Victor Cabras utilise des mots rares, enchaîne les allitérations et les assonances. Il ne recherche pas la rime, mais le son juste et la ponctuation parfaite.
Cent ans après André Breton et Philippe Soupault, cet auteur, pas encore trentenaire ajoute une strophe au grand parcours de l'écriture automatique.
JÉRÔME BÉGLÉ,
PARIS MATCH
6 février 2025
apparaît dans
I VAGABONDI n°2
BIO

Victor Cabras est un Auteur/Poète originaire des Hautes-Alpes. En septembre 2020, est publié son recueil de poèmes GROZA, réalisé en collaboration avec le photographe Théo Camus-Herbuvaux, aux Éditions Empreintes&Digitales. Son deuxième recueil de poèmes s'intitule Boulingrin (Éditions des Compagnons d'humanité) et est paru en 2024.
Après plusieurs collaborations poétiques avec l'auteur Guivede (Manuel Grosset) dans le journal étudiant La Giclée, ils fondent conjointement le collectif artistique Le Noeud en 2021.
Parallèlement, en 2023, il a rejoint le Cabinet Pierrat en qualité de Juriste, Agent d'artistes et d'auteurs, et Office Manager où il a notamment pratiqué le droit d'auteur, le droit du marché de l'art, ainsi que le droit de la presse et des médias.
Painter-Photographer-Sculptor but also Author/Poet (from Hautes-Alpes, France); in September 2020, his collection of poems GROZA, produced in collaboration with the photographer Théo Camus-Herbuvaux, is published by Éditions Empreintes&Digitales.
With the author Guivede (Manuel Grosset) they jointly founded the artistic collective Le Noeud in 2021. His work evoking a poetry of periodic arid climates. The deformation of the bodies is also a central element.
Podcasts
Un extrait de GROZA lu par Alice Laloum.