top of page

3
À   P R O P O S

Victor Cabras (né en 2000, France) est un poète et artiste pluridisciplinaire originaire des Hautes-Alpes. Son travail explore les métamorphoses poétiques des climats arides, les paysages mentaux et les rituels imaginaires, au croisement du langage, de l’image et de la matière. Son écriture se développe librement, sans contrainte — la ponctuation y devient sculpture, rythme ou rupture.

En 2020 paraît GROZA, un recueil de poésie en collaboration avec le photographe Théo Camus-Herbuvaux (Éditions Empreintes&Digitales). En 2024, il publie Boulingrin aux Éditions des Compagnons d’humanité, une œuvre marquée par la dissonance sonore, les fulgurances visuelles et l’ambiguïté des paysages intérieurs.

En 2021, à la suite de plusieurs collaborations poétiques dans le journal étudiant La Giclée, il cofonde avec l’auteur Guivede (Manuel Grosset) le collectif artistique Le Nœud, dédié à l’expérimentation textuelle et performative.

Son travail actuel mêle poésie, photographie conceptuelle et formes hybrides — traversé par une poétique du déplacement, des mythologies fictives et une abstraction sensuelle.

Juriste de formation, il a notamment travaillé au sein d’un cabinet d’avocats parisien dans le domaine du droit d’auteur et du marché de l’art.​

P U B L I C A T I O N S

BoulingrinEditions des Compagnons d'humanité, Collection Hors-série, novembre 2024

 

GROZA,  Editions Empreintes&Digitales, Collection RADICAL, septembre 2020

E X P O S I T I O N S   S O L O

Miroirs, aquarelles, Bibliothèque Municipale de La Salle Les Alpes (Hautes-Alpes, France), décembre 2019 à mars 2020

bottom of page